RBI pour l'autosuffisanceUn appartement en location à San Francisco, l'électricité, le carburant, la nourriture, les artisans pour les réparations sont tous facilement payés par le RBI. Libérez-vous de ces illusions excessives.
Votre RBI n'est pas destiné à rendre plus riche le millionnaire qui possède une maison avec de nombreux appartements à louer. Bien sûr, vous pouvez, en tant que bénéficiaire du RBI, ce qui sera le cas de Bill Gates et Jeff Bezos, vivre dans une ville où les prix sont élevés, mais vous devrez alors accepter que le RBI ne paie qu'une partie du loyer.
Mais si vous devez vivre uniquement ou presque uniquement avec le RBI, vous avez besoin d'un meilleur logement. Vous avez bien lu, il est effectivement écrit "un meilleur logement". Le principe indispensable pour survivre à tous les changements à venir sans que le système ne s'effondre est de transformer tous les perdants du changement en gagnants.
Bien que l'on ne soit pas locataire mais propriétaire de son logement, les dépenses ont diminué de moins de moitié. La réduction des dépenses est nettement supérieure à la perte de revenus. Robert et Helga envisagent peut-être aussi de payer une mensualité de crédit nettement plus élevée au cours des dix premières années, afin que la plus grande partie de la maison soit payée lorsque les enfants partiront. |




